Quartier Santé recrute un médiateur ou une médiatrice en santé

CDD - 35h/semaine

 

La mission :
Le centre de santé travaille actuellement à la rédaction de son nouveau projet de santé. L’équipe du centre de santé souhaite développer la capacité d’agir des patients et habitants sur leur santé afin de limiter le recours aux soins. Pour cela, elle souhaite proposer aux patients et habitants de participer activement aux actions de prévention, en les invitant à construire et animer celles-ci. La participation des patients, usagers et habitants doit être l’un des axes forts du nouveau projet de santé.

 

Dans le cadre de cette démarche, l’association bénéficie du soutien financier de l’ARS Occitanie pour développer une action de démocratie sanitaire. Cette action débutera au début du mois d’octobre et se déroulera sur deux mois. Le médiateur en santé aura pour mission de mener l’action de démocratie sanitaire déposée dans le cadre de l’appel à projet financé par l’ARS Occitanie.


Votre rôle :
Sous la responsabilité du coordinateur du centre de santé, et en collaboration avec un patient partenaire, vous développerez les différentes phases du projet préétabli. Vous représenterez l’association auprès des différents partenaires (Bailleurs sociaux, Maison Pour Tous, Espace Famille, Club de l’Âge d’Or, associations de quartier, etc) à impliquer pour la réalisation de l’action. Vous aurez également en charge la promotion de l’action auprès des patients du centre de santé. Vous créerez les outils de communication et d’information nécessaires à la bonne réalisation de l’action. Vous animerez les différentes réunions publiques, les groupes de travail. Vous rédigerez le projet définitif construit avec les patients.


Conditions de travail :
- CDD de 2 mois
- Présentiel et télétravail
- Réunions publiques en soirée et samedi à envisager
- Salaire : 2100 brut/mois
- Début du contrat : 07/10/2024

 

CV et lettre de motivation à envoyer à : jeremiemaleklamy@quartiersante.fr