Quartier Santé recrute un(e) médecin généraliste

CDD de 6 mois ou CDI - Temps partiel à partir de 15h/semaine

Cumul emploi-retraite possible / Exercice mixte possible

 

Contact : Jérémie MALEK-LAMY / 04 48 19 00 00 / 06 63 25 04 11 / jeremiemaleklamy@quartiersante.fr

 

L’association loi 1901 à but non lucratif « Quartier Santé – Centres de santé de proximité » pour objet d’administrer, gérer et développer des centres de santé pluridisciplinaires sur des territoires judicieusement choisis afin d’assurer l’accès aux soins à tous sans discriminations et ainsi participer à réduire les inégalités en santé.
Quartier Santé Lemasson est un centre de santé associatif pluridisciplinaire installé dans un Quartier Politique de la Ville à Montpellier. Son équipe est composée de professionnels de santé́ et de professionnels médico-administratifs : 2 médecins généralistes, 1 sage-femme (échographiste), 1 infirmier (en formation d’IPA), 1 secrétaire médicale-assistante médicale, 1 coordinateur-assistant médical. L’équipe accompagne le patient bénéficiaire dans une démarche globale en santé, coordonnée, de la prévention à la prise en charge médicale. Le centre de santé Quartier Santé Lemasson accueille tous les publics, sans discriminations et pratique le tiers payant intégral pour éviter l’avance de frais des consultations. La majorité de la patientèle est une patientèle de proximité, dont beaucoup de familles avec enfants et de personnes âgées. Le centre de santé travaille également avec l’ensemble des structures d’actions sociales du territoire pour la prise en charge de leurs bénéficiaires. Le travail en équipe est essentiel et indispensable pour répondre aux objectifs du projet de santé, une approche de la gériatrie ou de la pédiatrie et des pathologies complexes serait un plus, DU Santé Solidarité Précarité apprécié.

 

Votre rôle au sein du centre de santé :
- Assurer les consultations sur rendez-vous et les consultations de soins non programmés des patients du centre de santé ;
- Garantir un suivi médical personnalisé ;
- Participer à la coordination en équipe de la prise en charge ;
- Promouvoir les actions de prévention et de promotion de la santé mises en place par le centre de santé, de dépistages et d’éducation thérapeutique ;
- Participer aux réunions d’équipes et de coordination ;
- Participer à la mise en place des protocoles ;
- Contribuer à l’accueil et l’accompagnement de médecins stagiaires ;
- Participer à la réécriture et à l’animation du projet de santé du centre de santé ;

 

Notre proposition d’embauche :
- Contrat CDD ou CDI à temps partiel à négocier dont un samedi matin par mois, en alternance avec les autres médecins / Accueil assuré par un personnel administratif.
- Volume horaire négociable dans la fourchette proposée.
- Cinq semaines de congés payés + RTT (jusqu’à 18 jours)
- Salaire selon convention collective FEHAP 51 (CCN 29) à négocier
- Mutuelle de l’association Quartier Santé Lemasson + prévoyance